Spiruline ! compléments alimentaires ! pourquoi pas ! mais y a mieux et moins cher !

L’alimentation actuelle, ultra raffinée composée d’aliments produits industriellement est saturée en sucre, en sel , en colorants, conservateurs et pesticides divers. ..

Il n’est pas étonnant que ces aliments déséquilibrés et peu riches en oligoéléments, vitamines…produisent des carences.

Plutôt que de résoudre le problème à son origine , à savoir, mettre à disposition de la population des produits locaux, bios et à un prix abordable, le marché des compléments alimentaires connait un grand succès.

Pourtant ces produits sont très chers , parfois plus de 200 euros au kilo pour de la spiruline par exemple. (« micro algue » en fait une espèce de cyanobactéries anciennement appelées algues bleues).

La spiruline est un super aliment riche en vitamines et oligoéléments, soit , mais qui est produit par des méthodes industrielle ou plus ou moins artisanale toutefois très rarement en bio (demande un grand savoir faire).

Ensuite on trouve facilement dans la nature des produits équivalents et gratuits. L’ortie par exemple est comme beaucoup de plantes sauvages très riches en oligoéléments, fers et vitamines. faites juste attention à la cueillir dans un endroit non pollué, vous pourrez la consommer fraiche ou séchée, en tisane ou en soupe…

Des plantes sauvages ou même cultivées riches en différentes vitamines, oligoéléments, il y en a de nombreuses. Alors, plutôt que de dépenser des fortunes en compléments alimentaires plus ou moins naturels, investissez dans l’achat d’un bon guide .

Je vous conseille celui-là « Guide nutritionnel des plantes sauvages et cultivées  » du célèbre et très compétent François Couplan chez Delachaux et Niestlé. Un investissement de 24,90 euros qui vous aidera à être en bonne santé sans vous ruiner.

https://www.delachauxetniestle.com/livre/guide-nutritionnel-des-plantes-sauvages-et-cultivees-5

Le stéphanois à la pastèque

Conseiller en agrobiologie, formateur en animation nature, développement de projets de développement durable, apiculture,environnement en milieu urbain...

Laisser un commentaire