Répression policière: les gilets jaunes stéphanois font face !

Samedi 12 septembre sur la bien nommée place du peuple.

Les gilets jaunes stéphanois : toujours là !

Comment peut-on comprendre L’étonnante longévité (bientôt 2 ans) du mouvement des gilets jaunes ?

Sans doute parce que leurs revendications n’ont pas été satisfaites, aucune réponse n’a été donnée à la profonde injustice sociale qui a impulsé cette colère.

L’élément central qui anime les dizaines de milliers de GJ et qui constitue le mouvement c’est leur esprit de fraternité. Unis face aux fins de mois difficiles et unis aussi face à la répression policière que le mouvement a subi de plein fouet.

Une centaine de Gilets jaunes stéphanois ou foreziens étaient présents dans un rassemblement convivial, presque amical… pas mal de GJ étant à Paris ou à Lyon.

Un peu plus tôt, s’était déroulé une manifestation en faveur des AVS https://www.saintédebout.fr/2020/09/13/ou-est-la-prime-promise-pour-les-avs/ , les horaires décalés permettant à certains de participer à tous ces mouvements.

mais c’était compter sans le côté obscur de la force de « l’ordre »….

arrestation d'un GJ à St etienne

sans motif si ce n'est d'être là , comme donc une centaine de personnes, arrestation d'UN GJ désigné par la police comme leader qui leur expliquera patiement pendant 5 heures que les GJ mouvement autoorganisé, n'ont pas de leader …Il ressortira en pleine forme attentendu par d'autres GJ devant la comissariat, une force de fraternité que ne peuvent ni comprendre ni contrôler les forces dites de l'ordre

Publiée par Sainté Debout sur Dimanche 13 septembre 2020

Qui déplaça le rassemblement de la place du peuple jusqu’au 99 afin de récupérer un des GJ capturé par les forces impériales…

Après 5 heures où ce gilet jaune a eu le temps de leur expliquer ce qu’est un mouvement sans leader, le salaire à vie, la réelle démocratie…il est ressorti en pleine forme et encore plus déterminé. Ses ami(e)s ou soutiens l’attendaient pour fêter sa libération.

Les GJ sont de retour et ça ne fait que commencer, car la seule façon de faire cesser ce mouvement serait de répondre aux problèmes sociétaux qu’il  pose plutôt que de le réprimer….