Halte à l’èRe de haiNe: toutes et tous stéphanois(es)

Notre histoire locale teintée de solidarité ouvrière et de multiculturalité a donné naissance à une culture stéphanoise forte et ouverte. Nous pouvons démontrer par les faits, qu’ici nous pratiquons concrètement les valeurs de la république. Ici la laïcité a été mise en avant pour mieux vivre ensemble, ici la fraternité et la solidarité ne sont pas de vains mots. Ici nous ne nous affronterons pas malgré la haine attisée par des politiciens irresponsables. des politiciens qui se gargarisent de mots en attisant les maux.

Nos sommes toutes et tous descendants de parents, grands parents…venus pour travailler ici. Pour moi ce sont mes ancêtres ardéchois et du Haut Forez, pour d’autres c’est la Kabylie, Abidjan ou Erevan…

Nous sommes porteurs de ces différences qui sont autant de richesses, nous avons réussis bien souvent localement à produire de l’interculturalité dans une culture populaire ( alors que bien souvent notre pays ne sait pas le faire).

Ne laissons pas croître cette èRe de Haine, Quand nos idées ont du cœur, il leur pousse des ailes et nous pouvons survoler nos craintes.

Laisser un commentaire