Après des années d’abandon, un vent d’espoir souffle enfin sur la Perrotière, dans le quartier de Terrenoire à Sainté. Suite à la mobilisation des mamans du quartier, la municipalité stéphanoise vient de dépêcher une équipe pour réparer le grillage endommagé qui borde l’équipement sportif. Une première avancée significative pour les familles qui réclamaient depuis longtemps cette intervention.
Ce matin, sur place, j’ai pu échanger avec un agent du service technique, venu entamer les travaux de remise en état du grillage (qui pourrait peut-être, dans le temps, être remplacé par des haies ?). Il m’a confié qu’une seconde intervention était déjà prévue : l’entrée du stade va être entièrement refaite afin de permettre aux parents avec poussettes ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite d’y accéder sans difficulté, une annonce que les habitantes, mobilisées pour faire de cet espace un lieu plus sûr et plus inclusif, ont accueillie avec satisfaction lorsque je les ai retrouvées.
Lors de ma rencontre avec cet agent d’entretien, j’ai également pu relayer plusieurs demandes exprimées par les mamans du quartier : l’installation d’un parc de jeux, de bancs et de tables sur un terrain jusqu’ici laissé à l’abandon. Pour elles, cet espace pourrait devenir un véritable lieu de vie pour leurs enfants.
Les jeunes que j’ai rencontrés, quant à eux, espèrent que la municipalité pourra aller plus loin en ajoutant un filet autour du city stade.
Objectif : éviter que les ballons ne s’échappent trop loin lorsqu’un tir est un peu trop puissant.
Cette première réparation marque un signal positif pour les habitants de la Perrotière. Ils espèrent maintenant que ces engagements seront suivis d’améliorations continues, pour enfin redonner vie à un quartier qui ne demande qu’à être valorisé.

