Quand des personnes veulent s’exprimer sur une antenne, il existe d’autres moyens que de se présenter à une vingtaine d’individus encagoulés pour tenter de forcer l’entrée d’une rédaction. Localement, il suffit parfois simplement de décrocher son téléphone et de contacter un journaliste. C’est dans cet esprit que le média » Sainté Debout » a pris contact avec la rédaction…
De nombreux manifestants ont exprimé leur sentiment d’injustice face à la couverture médiatique du 10 septembre « Indignons-nous ». Ils regrettent que l’accent ait surtout été mis sur la casse de quelques vitrines et d’un abribus par des individus isolés, alors que la grande majorité des participants, près de 6 000 personnes au plus fort de la mobilisation, ont exprimé pacifiquement leurs colères et revendications.
Le média Sainté Debout a donc relayé ce sentiment largement partagé et rappelé que les médias ont un rôle à jouer pour rendre compte de l’ensemble de la mobilisation, dans toutes ses dimensions.
Un échange cordial a été mené avec une rédactrice d’« Ici Saint-Étienne Loire », qui a confirmé que la rédaction avait suivi la mobilisation tout au long de la journée et donné la parole à toutes celles et ceux qui souhaitaient s’exprimer. Elle invite d’ailleurs chacun à retrouver les reportages diffusés pendant deux jours en replay sur le site et l’application Ici Saint-Étienne Loire, où des manifestants ont déjà pu partager leurs points de vue.