Hôpital :Les problèmes ne datent pas d’aujourd’hui !!!

Tous les gouvernements et depuis longtemps ont sacrifié le système de santé public et il n’est pas étonnant que les capacités de soin soient saturés à la première épidémie ( Covid mais aussi bronchiolite ou gastro…).

Voici une Vidéo (juillet 2020) et deux articles (2020, 2018) sur le sujet, et pour rejoindre l’actualité en vous invitant à ne plus faire élire des personnes qui au delà d’une épidémie, ont créé les conditions pour l’écroulement de notre système de santé , hôpitaux déjà et bientôt sécurité sociale.

Dans le cadre des interviews stéphanois sur le site du média Sainté Debout, j’ai aussi rencontré Florent Roman. Il faut savoir que 14 mai (2020) 300 soignants du chu de saint-etienne ont manifesté leur colère devant un plan de restructuration de l’hôpital qui prévoyait à l’origine des changements de service des suppressions de lits suppressions de postes la continuité du démantèlement de l’hôpital public donc j’ai demandé à Florent Roman qui est infirmier en psychiatrie et travaille depuis 22 ans chu de Saint-Etienne s’ils accepteraient de répondre à quelques questions il m’a confié sa colère me disant que la gestion du cours d’un virus était avant tout une crise politique avant d’être une crise sanitaire que cette gestion a été lamentable que rien n’avait été préparé et qu’il aurait fallu produire des masques des respirateurs et des tests dès le mois dedécembre tous les gouvernements depuis 30 ans ont participé à la casse de l’hôpital public.

En octobre 2018 va avec toi Philippe, j’avais rencontré Isabelle Bouligaud qui est infirmière et le psychiatre au chu de Bellevue nous avait déjà dit que le chu était malheureusement gérée comme une entreprise avec les budgets étaient de plus en plus limités ce qui entraînait déjà de problèmes humains. Vous pouvez retrouver cette interview sur le site de Sainté Debout

Et puis vous aussi vous pouvez aussi paracerque depuis les soignants manifestent tous les mardis devant le chu de l’hôpital nordet vous pouvez les rejoindre vous pouvez nous rejoindre parce que j’y vais souvent et les aider dans leur dans leur combat dans leur lutte. voilà nous vous remercions par avance.

Laisser un commentaire