T’AS TOUT FAUX ! Discrimination à l’entrée du salon Tatou Juste

En début d’AM je me suis présentée à l’entrée du salon Tatou Juste. Une société de sécurité (Mondial Protection) imposée par le parc expo était présente pour contrôler les pass sanitaires. J’avais sur moi 2 preuves comme quoi je suis négative au test du Covid : un test salivaire fait le 18/11 (mais encore valable normalement à quelques heures près) et au cas où il soit contesté, un auto-test négatif avec une attestation sur l’honneur, comme il est encore légalement possible de le faire (les morceaux de textes de lois concernés étant aussi imprimés au dos de mon attestation).
Il faut noter qu’avec cet auto-test et l’attestation sur l’honneur j’ai pu rentrer 3 fois à l’hôpital sans aucun problème, 3 fois au cinéma et aussi dans un restaurant.


Or là, seulement parce que je n’avais pas de QR code, il n’y a pas eu moyen de rentrer, ils n’ont même pas cherché à vérifier, ni lire les textes de loi…. Le test salivaire était parfaitement valide et commandité par l’éducation nationale mais comme je n’avais pas téléchargé le papier avec le OR code (car je refuse de m’inscrire sur leurs sites qui ensuite pistent les gens), ils se sont passés la balle entre les employés de Mondial Protection, certains pompiers présents, et des employés du parc expo… pour m’empêcher à tour de rôle de rentrer, sans avancer d’arguments et sans écouter les miens, sachant que je savais parfaitement que plusieurs personnes le matin étaient rentrés avec cette attestation sur l’honneur…. Les consignes c’était personne sans QR code dans les visiteurs!!!

Moi qui ait fait l’effort de ne pas venir le matin parmi les stands pour payer une entrée à Tatou Juste malgré le fait que j’allais aller contribuer à au moins 4 stands différents, je me suis retrouvée interdite d’entrée alors que si j’étais venue le matin j’aurais pu rentrer comme d’autres l’ont fait !!

La question est donc Tatou Juste doit il continuer à rester dans ce système, il y perd sa crédibilité….

Agnès

Le stéphanois à la pastèque

Conseiller en agrobiologie, formateur en animation nature, développement de projets de développement durable, apiculture,environnement en milieu urbain...

1 Commentaire

  1. Salut
    Le palais des spectacles est passé à la gestion par Eurexpo à la suite des travaux. Voilà qui change tout et notamment la présence de vigiles bien zélés. Légalement, ce n’est pas le flash-code qui est exigé, effectivement un bulletin d’analyse suffit. J’ai tenté avec un vieux bulletin périmé, les vigiles ne voulaient que le flash-code, c’était les ordres et il faut s’attendre à cette généralisation. Le comble est que bon nombre de personnes sont entrées avec un code d’emprunt.
    De toute façon pas de regrets, ce n’est plus le salon des débuts. Déjà en 2019 arrivaient les bagnoles électriques qui reléguaient les pionniers, j’en connais qui ne sont pas venus exposer uniquement à cause de cela. 2021 et la suite ne peut pas être meilleur. Nouveau local, nouveaux exposants et nouveaux visiteurs, toute l’histoire de l’assimilation bourgeoise ! Reste à inventer autre chose, ailleurs pour des temps meilleurs… Bon courage !

Laisser un commentaire