SOUTIEN AUX EHS 24 SEPT 14 H 30 DEVANT LA PRÉFECTURE


Ce vendredi 24 septembre se tiendra une Instance Départementale de Concertation convoquée par la Préfète de la Loire (voir PJ) à la demande des maires de Sail/Couzan et de Saint-George-en-Couzan. Cette IDC statuera sur l’implantation d’une antenne 5G prévue pour couvrir un hameau où sont réfugiées des personnes EHS depuis plusieurs années.

Le Collectif Sail-Santé-Environnement est à l’origine de la création de cette IDC dans notre département, celle-ci pourra désormais être reconduite par d’autres collectifs ligériens. Son objet est de parvenir à un accord amiable entre les parties sur la base des informations apportées par les participants.

Le Collectif Sail-Santé-Environnement appelle à un soutien citoyen devant la Préfecture à 14h30 ce vendredi. Cette implantation d’antenne, contre l’avis des habitants du hameau concerné (une quinzaine de personnes), jetterait ces deux femmes EHS qui y résident à l’abri des ondes dans une situation de péril et d’errance. De souligner que l’une d’entre-elle est atteinte d’un gliome cérébral réactionnel suite à une exposition prolongée aux ondes, chassée de cette « zone blanche », elle risque sa vie. Quant à sa camarade d’infortune, elle est âgée de plus de 75 ans.

Vous pouvez, par votre simple présence, peser sur la décision des autorités.

Merci de confirmer votre présence à santesailenvironnement@gmail.com et Collectif1815@protonmail.com vendredi matin au plus tard.

Confiant quant aux valeurs qui vous animent.

Laisser un commentaire