Conseils aux salariés face au pass sanitaire

Si vous désirez ne pas céder au pass sanitaire ou ne pas vous vacciner (avec les vaccins actuels du Covid19), vous allez sans doute subir des pressions de votre employeur.

Voici nos conseils dans l’état actuel de la législation :

  • garder toutes les preuves du harcèlement exercé par votre hiérarchie dans le but de vous forcer à vous faire vacciner. Demander donc toujours de confirmer ce qu’on vous demande par écrit.
  • ne surtout pas démissionner, au pire si la pression est trop forte, un médecin pourra juger bon de vous arrêter, votre santé en dépend.
  • adressez-vous à un syndicat (de votre choix) pour vous renseigner et éventuellement entamer une procédure. Vous n’êtes pas obligé d’être adhérent pour être aidé.

Notez que l’employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés au travail. Sa responsabilité civile ou pénale pourra être recherchée, si elle est établie dans l’inoculation forcée. L’abus de pouvoir ou l’abus de faiblesse pourront être aussi établis.

Concernant les nombreuses lois qui constitueront votre argumentation une fois que l’employeur aura engagé une procédure contre vous , les syndicats vous renseigneront ou vous mettront en contact avec les avocats compétents.



Laisser un commentaire