VIRON A VILLEBOEUF

Le jardin des plantes
Villeboeuf et son habitat individuel

Notre quartier est doté d’un milieu végétal et arboré exceptionnel ; sachons l’apprécier et le préserver, notamment des dépôts de déchets sauvages ; ramassons, c’est par l’exemple que se transmet un modèle de comportement.

Lieu emblématique historique mais demain?
Fuite d’eau ou source ? en tout cas très dangereux en hiver depuis des années , à résoudre d’urgence
biodiversité
Des poubelles, il y en a mais pas assez
Composteur semi-collectif
Le plan fontaine de la Mairie nous promet mais celle-ci ne fonctionne pas
Ecole
sympathique terrain de tennis ouvert à toutes et tous
Mais où sont les commerces ?

Tissons des liens, échangeons, pour développer l’entraide qui est nécessaire à notre humanité et pas seulement en temps de crise. Car les crises de tous genres vont se succéder dans notre système à bout de souffle qui malmène nos vies. Résistons par l’autonomie et le partage.



je vous invite à me contacter pour parler de notre quartier ou m’accompagner dans mon prochain viron

1 Commentaire

  1. Notre quartier est doté d’un milieu végétal et arboré exceptionnel ; sachons l’apprécier et le préserver, notamment des dépôts de déchets sauvages ; ramassons, c’est par l’exemple que se transmet un modèle de comportement. Tissons des liens, échangeons, pour développer l’entraide qui est nécessaire à notre humanité et pas seulement en temps de crise. Car les crises de tous genres vont se succéder dans notre système à bout de souffle qui malmène nos vies. Résistons par l’autonomie et le partage.

Laisser un commentaire