Monthieu rien ne bouge !

A plusieurs reprises nous avons signalé à la municipalité, un problème concernant le square Alvergnat (un parc avec de très jolies arbres et des jeux pour enfants)à Monthieu. L’entrée Cussinel de ce parc est en effet condamnée depuis Octobre 2017 suite à la dégradation  d’un mur jouxtant ce passage. Cette entrée était très usitée par les habitants de cette partie du quartier et notamment par les enfants.

Mr Durand (élu référent du quartier, 9ème adjoint chargé des cohésions sociales, conseiller communautaire et candidat aux élections départementales…comment fait-il tout ça ? ) nous explique qu’un contentieux juridique de copropriété explique le retard des travaux et en attendant le passage est condamné sans doute par sécurité et pourtant….

coté rue entrée condamnée

Et pourtant, rien de plus facile que d’accéder au mur qui s’écroule pour les enfants par l’autre coté du passage.*

Ainsi donc non seulement la mairie ne réhabilite pas ce beau mur (en grès) mais de plus elle n’assure pas la protection des enfants. Les barrières assez symboliques qui devaient obturer le second accès, sont éparpillées dans le parc.

barrières sans efficacités

Ce parc est au cœur du quartier, il fait parti des cheminements doux qui permettent de traverser Monthieu, il a réjouit des générations d’enfants et de parents; il faut le préserver et l’entretenir.

Et d’ailleurs le nettoyer plus souvent car on y trouve trop de déchets masques, papiers et même des tessons de verre ce qui est particulièrement dangereux pour les enfants.

Laisser un commentaire