La précarité tue à Sainté une personne tous les trois jours

La précarité tue… en voilà un exemple très proche et dans le temps et géographiquement…

En réalité dans l’agglomération Stéphanoise on peut estimer sans trop se tromper qu’une personne en meurt tout les trois jours… détail de ce calcul aussi macabre que nécessaire et sources ci-dessous… .

Source 1: la précarité tue ça fait longtemps qu’on en connait les proportions hallucinantes: https://www.sciencesetavenir.fr/…/10-000-a-20-000-morts… .

Calcul 1: entre 10 et 20 milles morts par an… disons 15 000… en faisant un rapide calcul approximatif avec 60 millions de français et 400 mille habitant dans l’agglomération Stéphanoise ça nous donne un chiffre tout rond de 100 morts par an… .

Source 2: 100 morts par an, et c’est malheureusement surement plus vu que le taux de chômage est double par chez nous… https://www.journaldunet.com/…/saint…/ville-42218/emploi .

Calcul 2: très approximativement… 365/100 donnant un mort tous les 3,6 jours, on peut donc estimer vu le taux de chômage qu’en arrondissant à un mort tous les trois jours on est encore largement en dessous de la réalité… .

Voilà une autre réalité derrière le « fait divers », derrière une mort dramatique qui pourrait sembler exceptionnelle… avec des calculs pas très savants, basés sur les chiffres d’avant la crise qui vient…

Ne nous habituons pas !

Laisser un commentaire