Un ptit viron à Montplaisir

C’est quoi un Viron Gaga ou Arpentage Citoyen ? Des habitants de votre quartier vous convient à une discussion en marchant afin de voir ensemble ce qui va ou pas dans le quartier et d’envisager les premières solutions (publier un article ici, faire bouger les élus, s’organiser…).

Montplaisir c’est beaucoup de béton et de goudron, mais la proximité du Bois d’Avaize et quelques ilots de verdure permettent aux habitants de respirer un peu. Le square Charles Péguy sans être central est le seul lieu où les habitants du quartier peuvent se rassembler facilement. Il manque un lieu central, une place à Montplaisir.

Quelques structures associatives jouent un grand rôle dans un quartier où la proportion services publics/habitants est faible.

Des commerces, des professions libérales, des entreprises sont présentes sur le quartier. Bienvenu à l’excellente kiné Aurelie Lerissel dans le quartier.

Madame l’élue référente de quartier, les habitant(e)s vous ont déjà signalé ce dépôt d’ordure, Boulevard Normandie Niemen.

Montplaisir compte aussi quelques zones d’habitats plus individuels avec une belle présence des arbres dont celui-ci extraordinaire qui est une chimère comprenant un robinier (le faux-acacia) et un cerisier qui pousse dessus. Rareté à préserver comme les immenses arbres du square Anne Franck et environ.

Il reste que Montplaisir est une zone de circulation intense, avec des sortes de périph (RN 88) plus ou moins fantaisistes…Bouchon assuré, pollution dans le nez.

Si vous désirez participer à ces visites de quartier ou pour toutes infos contactez Corinne Jiguel https://www.facebook.com/profile.php?id=100007492275070

Laisser un commentaire