La caravane zapatiste passera à Sainté !!!

Mais quand ?

Ce n’est pas encore fixé mais peut être dès cet été. Cela nous laisse le temps (à nous stéphanoises , stéphanois ) d’organiser leur accueil. Peut être aussi de vous rappeler ce qu’est ce mouvement extraordinaire né au Mexique dans l’état du Chiapas.

Réponses en vidéo, avec l’aide de Keny …

Alors interessé(e)s ? Impatient(e)s de les rencontrer ?

Attention ça va vous changer du COVID, elles/ils déclarent :« Nous sommes des zapatistes, porteur.euses du virus de la résistance et de la rébellion. »

Donc si vous souhaitez participer à Sainté, voici le message du collectif ZAP 21 Sainté

« À l’été 2021, une délégation composée en majorité de femmes zapatistes va voyager depuis le Mexique pour l’Europe, avant d’aller à la rencontre des autres continents. Depuis 1994 et leur soulèvement, iels ont mis en œuvre leur droit à l’autodétermination, et, sur les terres récupérées du Chiapas, ont fleuri et se sont développées des communautés autonomes qui luttent contre toutes les formes d’oppression et de spoliation.

Cinq siècles après l’invasion espagnoles de leurs territoire, ce voyage se veut d’abord un appel à la solidarité et à la rencontre, l’occasion d’échanger sur les luttes qui nous attachent et de nouer une nouvelle alliance entre les peuples du monde.

Ce voyage, nous souhaitons qu’il fasse étape à Saint-Etienne et dans la région alentours, et c’est pourquoi nous nous sommes organiséEs en coordination locale afin d’assurer l’accueil des compas à l’été prochain. Cette coordination est ouvertes à toutes celles et ceux qui veulent y prendre part, à leurs idées et désirs, sans condition d’appartenance à un collectif, syndicat ou parti politique, dans le strict respect de chacunE.

Si vous voulez être ajouté.e à la liste et être informé.e de nos actions, écrivez à zap21_sainte@lists.riseup.net "

Et si vous n’avez pas le temps pour participez :

Les zapatistes ont souhaité payer eux-mêmes leurs trajets vers l’Europe mais nous proposent d’aider à leur retour. Le Réseau de solidarité prend donc en charge celui-ci et les frais du voyage à partir de leur arrivée en Europe et à l’intérieur des différentes régions du continent.  C’est ici :

https://www.helloasso.com/associations/une-montagne-en-haute-mer/collectes/la-route-pour-la-vie-2021

Laisser un commentaire