Les 100 Raisons de la Colère

Quelques dizaines de personnes , se sont rassemblées Ce Samedi 10 avril à 14h pour l’Agora de tous les lieux et des personnes en lutte, place Jean Jaurès. Peu de personnes mais une grande volonté, pas mal d’idées, et beaucoup d’actions représentées. Le soutien politique reste théorique, y compris au niveau des prises de parole et ça ne dérange pas grand monde puisque les personnes qui se bougent vraiment sont là.

C’est une Agora donc la parole est offerte à toutes et tous, au micro on retrouve CIP 42, CTPEP CGT Précaires Saint-ÉtienneManufacture D’artsOccupation – Le Fil Social – Espace Ambroise Croizatb et des Étudiant.e.s de la Comédie de Saint-Etienne.

Finalement la parole est à celleux qui sont le plus concernées, précaires du spectacle ou du travail , chômeurs ponctuels ou sans indemnités, étudiant(e)s et débouté(e)s des études….

Beau témoignage, notamment celui d’un copain ouvrier vigneron.

Mention spéciale aussi à la liste des 100 raisons de la colère dressée sur place (vous pouvez ajouter la votre il n’y en a « que » 32 pour l’instant » .

Finalement le grand pow-wow n’aura pas lieu même si les anarchitectes ont dressés leur tipis sur la place.

Et si on y revenait sur cette place qui est à NOUS. Et si on la « reprenait » comme il y a déjà 10 ans (anniversaire en mai ) l’ont fait les indignés stéphanois. On me dit dans mon oreillette que ça se prépare.

https://www.facebook.com/groups/151579254910768

Laisser un commentaire