Soyons Solidaires avec nos commerçants de quartiers

En tant que consommacteur, je me rends dans un commerce de proximité qui vend des produits locaux, c’est un primeur commerce de mon quartier, ce commerce c’est K’prim !

Le responsable et les vendeuses sont super sympas, accueillantes, ont le sens du commerce.

K’prim a été créé depuis septembre 2011 et c’est la première épicerie de la filière K’PRIM à Saint Etienne car KPRIM à deux autres épiceries à Sainté dans le quartier de Bellevue et le quartier de Montplaisir, il est situé sur la place Fourneyron à deux pas de mon quartier.

Ils vendent des fromages de vaches et de chèvres  de la ferme de Saint Héand chez Mireille et Sylvain VOUTA , du jus de pomme des vergers de Bayol à Saint Paul en Jarez , fourme de Montbrison, des confitures, hum le bon fromage, j’en achète souvent en plus avec des conseils et des sourires bref tous ce qu’on trouve dans une épicerie .

C’est une épicerie qui est ouvert du lundi au dimanche, il y a 400 clients par jour dont 250 clients du quartier de Fourneyron Chateaucreux , beaucoup de personnes âgées sont clientes.

Un peu de positif durant cette crise du COVID 19, c’est qu’il y a beaucoup plus de clients car beaucoup de personnes font la cuisine mais aussi les cantines étaient fermées. Ils ont travaillé aussi durant le premier confinement du mois de mars 2020 en assurant les livraisons dans un rayon de 9 kilomètres. Par contre, les restaurateurs étais fermé cela les a tout de même impactés.

  C’est notamment le cas de ma compagne qui fait beaucoup la cuisine avec les produits issus de l’épicerie Kprim de Fourneyron.

Cette article à été réalisé par Loïc VITRANT citoyen reporter de Sainté Debout et du responsable de K’prim Fourneyron et d’une vendeuse.

D’ailleurs cette vendeuse m’a parlé d’un groupe de danse 25 ème Rolling Stone rue Pierre Bérard.

Laisser un commentaire