ATTENTION à faire de toute urgence ! perte du Droit Individuel à la Formation


Le CPF (Compte Personnel de Formation) est utilisable tout au long de la vie que vous soyez salarié ou privé d’emploi.

Pour conserver les heures acquises au titre du DIF (la version précédente du CPF), vous devez les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020.

Après le 31 décembre 2020, les heures de DIF seront perdues.

Les heures de DIF ont été acquises jusqu’au 31 décembre 2014 et figurent sur le bulletin de paie de décembre 2014 (parfois de janvier 2015) ou sur une attestation remise par l’employeur. C’est à vous de les reporter sur votre compte formation, si ce n’est pas déjà le cas voici un lien pour vous aider :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/comment-saisir-et-utiliser-mes-heures-dif

En cas de difficulté, contactez les Voisins Solidaires de Sainté Debout qui vous aideront dans la démarche.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article, utile. Cependant, est-il sensé proposer plusieurs moutures? Où est passée la première?! Je l’ai relayée à deux personnes. J’ai eu l’air fine quand l’une des deux m’a demandée de quoi je parlais! La deuxième mouture a en effet engendré un décalage dans notre échange. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne me comprenait pas! Voulez-vous bien m’éclairer sur votre façon de travailler? Par ailleurs, qu’est-ce que je fais du commentaire que j’avais soigneusement préparé, lequel de fait tombe à l’eau puisqu’il n’y a plus aucun lien entre l’article et le commentaire?!

    1. vous trouverez tous les anciens articles sur notre site, comme il y en a des centaines nous vous conseillons d’utiliser la Recherche (petite loupe) peut être est cet article que vous cherchez https://www.saintédebout.fr/2020/05/02/formation-urgent-attention-a-ne-pas-perdre-vos-droits/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *