Interdiction de boire, de manger et de fumer dans les rues de Sainté!!!

La préfecture de la Loire signale que, Saint Etienne passant le 10 octobre en alerte maximale, il est désormais interdit de boire, de manger et de fumer dans les rues de la ville sous peine d’être verbalisé d’une amende de 135 euros!

Si nous comprenons, bien évidemment, le fait que les fumeurs ne doivent pas fumer sous le nez des passants (ce qui relève du simple bon sens), nous nous interrogeons sur l’interdiction de fumer quand une personne se retrouve seule dans une rue et qu’elle veut fumer sa cigarette (surtout que, si ça se trouve, les autorités vont lui permettre de fumer au restaurant ou à Steel!)

Quand aux interdictions de manger ou de boire dans les rues, elles nous paraissent complètement absurdes!

Les mesures exagérées appliquées sans discernement sont totalement contreproductives.

Tandis que le maire de Saint Etienne demande des sanctions plus sévères pour les stéphanois qui enfreignent les règles prises pour des raisons sanitaires, nous nous « interrogeons » (en fait, nous n’en sommes pas surpris non plus) sur le silence de nos conseillers municipaux de l’opposition face à des mesures liberticides qui, pour la plupart des stéphanois, paraissent démesurées!

4 Commentaires

  1. L’arrêté préfectoral ne mentionne aucunement cela.. donc, euh ? « la préfecture le signale » où ? quand ? comment ?

  2. Bonjour quelle est votre source car l arrêté prefectoral est muet sur cette interdictin

    1. le port du masque est obligatoire en conséquence une application zélée ne prévoit pas de l’enlever sous prétexte de fumer, manger ou boire dans la rue .

      1. Les sans domiciles fixes, comment font-ils pour survivre ?
        La préfet, le maire auraient-ils prévu de les héberger chez eux, ou mieux chez le couple macron qui n’en voulait plus durant son quinquennat…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *