Disparition des élus de quartier ?

22 conseils de quartier répartis en 6 secteurs ce n’était déjà pas la panacée.

En effet, ces « quartiers » ne correspondaient parfois pas du tout aux réalités vécues par les habitants mais à des regroupements purement administratifs.

https://www.saintédebout.fr/2019/07/29/89eme-proposition/

Aujourd’hui la situation est encore pire et la démocratie locale est totalement aux abonnés absents.

En effet, depuis la nouvelle mandature, aucun élu référent de quartiers n’a été désigné. C’est seulement les responsables de secteurs qui se sont vus confiés des secteurs de St Etienne qui ne correspondent à rien. En effet ces 6 secteurs regroupent des quartiers fort différents.

Pour vous aider à vous y retrouver voici la liste de ces responsables de secteurs avec leurs coordonnées, sans illusion toutefois sur leur efficacité puisque vous verrez leurs zones sont tellement vastes et diverses qu’on ne peut espérer une quelconque précisions dans l’action.

De plus ces chers élus de secteurs sont en général titulaires de bien d’autres fonctions qui rendent tout à fait impossible un vrai travail de terrain de leur part.

Globalisation, généralisation et homogénéisation ne manqueront pas de résulter de ce manque de vision démocratique et de la réalité vivante des quartiers.

Siham Labich
quartiers Nord-Est

siham.labich@saint-etienne.fr


Adjointe chargée de la politique de la ville, de l’éducation populaire, de la laïcité, des relations avec les cultes et des quartiers Nord-Est ….devrait donc s’occuper de Monthieu, St François, le Soleil, Méons, Grangeneuve, le Marais et Montreynaud, sans oublier qu’en tant que vice présidente de St Etienne métropole elle est en charge de la cohésion sociale, de la politique de la ville, du handicap, de la lutte contre les discriminations et de l’économie circulaire. Trouvera t’ elle du temps pour la présidence du Modem dans la Loire ?

Marc Chassaubene
quartiers Sud-Est

marc.chassaubene@saint-etienne.fr
11ème adjoint chargé de la  culture, du design, de la valorisation du patrimoine et des quartiers Sud-Est soit Terrenoire, Beaulieu, Montchovet, la Marandinière, la Vivaraize, Fauriel, Villeboeuf, La Dame Blanche, Montplaisir, la Richelandière. Vice président de la métropole en charge du design de la culture et du numérique.

Samy Kefi-Jérôme
quartiers Sud-Ouest

samy.kefi-jerome@saint-etienne.fr
13ème adjoint chargé de l’éducation, de la jeunesse, de la vie étudiante, du numérique et des quartiers Sud-Ouest (la Rivière, Bellevue, Valfuret, le Bernay, le Portail Rouge, le parc de l’Europe, la Palle, la Métare, Couriot Tarentaize Beaubrun Badouillere collines des Pères Tardy Cotonne Montferré Béraudière Montmarte le Devey Malacussy Centre Deux Bizillon Saint Roch Valbenoite le Mont la Jomayere la Croix de l’Orme Solaure et, comme cela lui laisse beaucoup de temps, il est conseiller régional et même vice président de la région.

Pascale Lacour
quartiers centre ville

pascale.lacour@saint-etienne.fr
14ème adjointe chargée du commerce et des quartiers centre ville Jacquard Préfecture Crêt de Roch Fourneyron Châteaucreux centre ville et Chavanelle

Charles Dallara

quartiers Nord-Ouest

charles.dallara@saint-etienne.fr


15ème adjoint chargé des parcs et jardins, de l’éclairage public et des quartiers Nord-Ouest ( La Terrasse Bergson Bel air Mommey le Golf Côte Chaude Michon le Grand Clos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *