Justice pour Lucette et Roger

C’est avec émotion que nous avons rencontré 4 membres de la famille Remilleux, ils ont perdu leurs parents ou grands parents.

Lucette et Roger 74 et 75 ans

Sainté Debout: comment avez-vous appris que vos grands parents étaient décédés?

Famille Remilleux: c’est le dimanche 09 février dans la nuit que l’incendie a eut lieu, comme je travaille très tôt, la police est venue chez moi à 1H30 du matin.

Je suis allée sur place immédiatement avec ma mère.

L’incendie s’est déroulé en plein village de Rochetaillée, là où les maisons sont serrées les unes contre les autres. 40 pompiers sont intervenus, d’après la police, les pompiers ont essayé de réanimer mes grands parents, d’après les pompiers il n’y avait plus rien à faire.

SD:Pompiers et policiers étaient donc sur place?

FR: Oui et une fois le jour venu , le lundi matin, France 3 et TL7 étaient sur place et ont interviewés les pompiers sans s’occuper de nous qui étions en pleurs.

SD: comment la presse a relayé ce drame?

FR:Ils ont parlé de l’incendie mais sans évoquer le compteur Linky , ils ont attribué la responsabilité de l’incendie à un poêle à bois. Hors mes grands parents n’avaient plus de bois et se chauffaient à l’électricité,
Les pompiers ont d’ailleurs témoigné qu’il n’y avait pas de cendre dans le poêle a bois. On a aussi rencontré plus tard France bleu mais l’interview n’a jamais été publié.

SD: donc celà ne venait pas du poêle mais alors quel est l’origine du sinistre?

FR: Les pompiers nous ont dit que cela venait du compteur.
Étrangement d’ailleurs le compteur a été démonté alors que la maison était sous scellée (enquête criminelle).
L’expert de la MAAF a bien confirmé que c’était le compteur mal branché qui serait à l’origine du sinistre. D’après lui, la MAAF va donc se retourner vers Enedis . En l’absence du compteur, l’expert de l’assurance a bien noté que le feu est parti de l’emplacement du compteur.

SD: Le compteur était un linky?

FR: oui, installé malgré le refus de notre grand-mère, qui était allée voir UFC « Que choisir? » à St Etienne.

SD: qu’a donné l’enquête criminelle ?

FR: l’affaire a été classée sans suite et sans commentaire. Nous ne sommes pas d’accord aussi nous allons entamer une procédure avec un avocat.

SD: vous en avez les moyens, cela coûte très cher et vous allez vous confronter à un puissant groupe international Enedis ?

FR: je précise que nous n’avons rien touché non plus des assurances à ce stade, et nous n’avons pas les moyens, aussi nous avons lancé une cagnotte participative pour que justice soit rendue à notre mamie et notre papy mais aussi pour qu’on puisse éviter ce genre de drame. nous sommes en liaison avec des dizaines de personnes en France qui ont été victimes d’incendie de compteur, il faut le faire savoir et prendre les mesures nécessaires pour les Linky.

SD: merci pour toutes ces informations , vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir. on va faire le maximum pour que justice leur soit rendue et éviter d’autres drames à l’avenir.

FR: Merci énormément pour votre écoute et votre accueil !


La famille a décidé de faire condamner Enedis afin que justice soit rendue et que ce genre de drame soit évité à l’avenir. Nous vous invitons à soutenir cette famille, la justice et la sécurité des humains face aux enjeux financiers.

https://www.leetchi.com/c/justice-pour-lucette-roger-mort-dans-un-incendie-linky?fbclid=IwAR3qD0GImxKqxZhK3-xspb0GeLTJLCd2cMc99dyX6Rt_LzF4zewCYG3jnAk

4 Commentaires

  1. Faire justice pour Lucette & Roger. Qu’ils ne nous aient pas quittés pour rien. Pensons à Frédéric et Alain ainsi qu’à leurs petits enfants qu’ils aimaient énormément. Claudette.

    1. Pour nos très chères amis ,morts par la faute d’un compteur qui leurs a été imposés. Nous Sommes de tout cœur avec vous,battez vous pour eux ,ils le méritent ,c’était de bonnes personnes .nous ne les oublierons jamais.famille Pasqualetto.

      1. Merci beaucoup pour votre soutiens , je me batterie jusqu’à mon dernier souffle s’il le faut !
        Marine leurs petite fille

    2. Merci beaucoup claudette… marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *