LES ARPENTAGES CITOYENS Monthieu !

Sainté Debout, nous avons des correspondants qui vivent dans les quartiers.Ils organisent des groupes de Voisins Solidaires, si vous avez besoin d’aide, ils vous mettront en contact avec notre réseau d’entraide.Vous pouvez aussi simplement  leur communiquer des informations  qu’ils relaieront au Média Citoyen Sainté Debout.

Chaque quartier invente ses propres activités mais il en est une que nous pratiquons partout il s’agit des « Arpentages Citoyens ».Des habitants de votre quartier vous convient à cette discussion en marchant afin de voir ensemble ce qui ne va pas dans le quartier et d’envisager les premières solutions (publier un article ici, faire bouger les élus, s’organiser…).

« Aucun politicien ne peut rester longtemps assis sur une question brûlante si vous la rendez suffisamment brûlante. » Alinsky 

PROCHAIN ARPENTAGE CITOYEN
MONTHIEU

Samedi 25 Juillet 

Rendez-vous à 10 H devant Miss Italia 

 

Contacts (et quelques infos) pour vos quartiers:

Pour Terrenoire, vous pouvez joindre Fabrice 06.01.80.53.11

(à Terrenoire le groupe de Voisins Solidaires est actif et organise des rencontres conviviales cet été, bassin de Janon, visites de Terrenoire, formations de journaliste citoyen, ateliers d’écritures…).

Pour Chateaucreux vous pouvez joindre Loïc 06.69.08.98.68 , le groupe de Voisins Solidaires très actifs pendant le confinement organise l’entraide.

Pour Monthieu , Philippe organise des actions de découvertes de la nature tout l’été dans le parc du Bois d’Avaize. 06.01.80.53.11. Le groupe cherche des terrains pour faire du jardinage et prépare des éco-actions citoyennes.

Et Marie Laure anime le groupe d’Entraide de Solaure 06.14.67.52.04

En ce qui concerne Côte Chaude, Chavassieux et le grands Clos c’est Marie-Pierre qui coordonne les actions d’aides administratives mais des rencontres conviviales sont prévues au parc Montaud comme sur le quartier 06.16.44.88.81

A Montplaisir il suffit d’appeler Corinne 06.99.27.76.79

 

Suite des quartiers dans un prochain article

Alinsky S 2012 Etre radical, éditions Aden (Belgique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *