Non à la fermeture d’une classe à l’école maternelle du Grand Clos!

Voici un communiqué que nous a envoyé Madame Dani, représentante des parents d’élèves à l’école maternelle du Grand Clos à Saint Etienne, au sujet de la fermeture d’une classe dans cet établissement. Nous vous invitons à le lire et à signer la pétition mise en place par les parents de l’école pour son maintien. Nous vous en remercions par avance.

« Alors que les écoles sont fermées depuis le 16 mars dernier et que nous n’avons aucune certitude sur leurs réouvertures avant la fin de l’année scolaire,  l’Education nationale prépare la rentrée de septembre. C’est ainsi que nous avons appris, samedi dernier, l’annonce du projet de  l’’inspection académique de fermer une classe à l’école maternelle du grand clos à partir de septembre. Il n’y aurait plus que trois classes au lieu de quatre actuellement.

Cela a des conséquences directes sur l’accueil des enfants dès 2 ans à l’école, l’allègement des grandes sections et sur les effectifs par classe. L’intérêt d’être en réseau d’éducation prioritaire est d’avoir des effectifs allégés, avec une fermeture ce ne serait plus possible. De quoi nous inquiéter sur leur scolarité !

Les syndicats enseignants et les élus ont voté contre ce projet de fermeture. Une nouvelle réunion doit se tenir  le 15 avril. Dans cet intervalle, bien que confinés, nous ne comptons pas rester sans rien faire. Nous avons lancé une pétition en ligne accessible sur  chng.it/zyGJFtxV. Nous avons également créé une page Facebook « Non à la fermeture d’une classe à la maternelle du Grand Clos ». Les enfants se mobilisent eux aussi et partagent leurs dessins sur la toile.

Nous appelons l’ensemble des Stéphanois et Stéphanoises à nous soutenir en signant la pétition. Cela peut arriver dans n’importe quel quartier et dans ces moments là, la solidarité est de mise. »

Les représentants des parents d’élèves de la maternelle du  grand clos.

 

https://www.change.org/p/cyril-thomas-non-%C3%A0-la-fermeture-d-une-classe-%C3%A0-l-%C3%A9cole-maternelle-du-grand-clos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *