La liste conduite par Olivier Longeon (EELV): une liste macroniste?

A Sainté Debout, nous travaillons dans la transparence et nous souhaitons que les personnes, qui choisiront de voter ou de ne pas voter les 15 et 22 mars, le fassent en toute connaissance de cause…

Sur Sainté, les citoyens doivent savoir que la liste Europe Ecologie les Verts menée par Olivier Longeon est composée de macronistes:

la 4ème de la liste Magalie Viallon s’est présentée aux législatives sous l’étiquette « La République en marche ». Elle a quitté la REM après avoir vainement tenté d’en obtenir l’investiture comme tête de liste aux prochaines élections municipales à Saint-Etienne!!!

Mr Fayolle-Noireterre, un proche de Mr Vincent ancien maire de Saint Etienne, était conseiller de la République en Marche avant de se retrouver en 11ème position sur la liste d’Olivier Longeon… etc…

Certains membres qui les ont rejoint sont du Rassemblement citoyen – Cap21, rassemblement qui a soutenu Macron aux dernières présidentielles et qui est
un parti, conduit sur le plan national par Corinne Lepage,  ancienne ministre du gouvernement Juppé! Magali Viallon en est la présidente dans la Loire!

Il est importante que les choses soient dites:

En tant que membres de l’association Sainté Debout, nous nous sommes investis du côté des gilets jaunes depuis le début de ce mouvement et, soutenant  aujourd’hui « Sainté La Citoyenne », nous sommes clairement contre le gouvernement Macron!

Si notre programme contient de nombreuses mesures en faveur du respect de l’environnement, nous sommes résolument contre le capitalisme vert car nous pensons que « capitalisme » et « écologie » sont antinomiques!

3 Commentaires

  1. Votre analyse est partielle, partiale et comporte des raccourcis.
    Je ne soutiens pas les Gilet jaunes, je suis Gilet jaune.
    Et je suis sur la liste d’Olivier.
    Travaillez, faîtes campagne ! Occupez vous de votre liste…
    Laetitia Copin

    1. Bonjour nous sommes toujours contents de discuter avec des collègues Gilets Jaunes , mais peut être nous sommes nous déjà rencontrés aux assemblées des GJ ?

      Nous vous souhaitons bonne chance pour obtenir de l’intérieur ce que nous n’avons jamais réussi à savoir: Que Olivier Longeon et Magalie Viallon condamnent les violences policières qui ont fait tant de victimes chez les gilets jaunes. ce n’est pas le cas et même pour les violences faites à des enfants….
      https://www.saintédebout.fr/2018/12/22/des-crs-gazent-des-enfants-au-marche-de-noel-de-saint-etienne/

  2. Le pauvre Revelli… Il faudrait rapidement l’alerter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *