Une liste « citoyenne » à la socialiste!!!

François Hollande viendra-t-il soutenir la liste « Courbon2020 », une liste composée par des socialistes et ses satellites (Génération S, Place Publique, radicaux de gauche, à gauche autrement…) ainsi que par des communistes? Une liste qui voudrait apparaître comme ouverte à la société civile mais dont tout le monde sait, à Sainté, qu’elle est guidée par des appareils politiques !

Comme nous en avions déjà parlé dans certains de nos articles, la liste « Saint Etienne Demain » devenue, à l’approche des élections, la liste « Courbon2020 » avait été désertée par les membres d’EELV. Relégués au second plan, ceux-ci avaient choisi de quitter les socialistes pour s’engager seuls dans les élections municipales.

Au début de la campagne, la représentante de Génération S avait à son tour quitté cette liste, en dénonçant « l’abandon des méthodes de gouvernance partagées » par le chef de file soutenu par des politiciens. Si nous comprenons parfaitement sa réaction, nous trouvons étrange qu’elle ait alors choisi de soutenir le maire républicain Mr Perdriau dont la liste est également composée de nombreux professionnels de la politique! Enfin, dans ce domaine, les mystères sont nombreux!

Toujours est-il que nous constatons aujourd’hui que le député Génération S de la 1ère circonscription de la Loire, qui effectue son 2ème mandat, s’est installé à la 3ème place et nous nous interrogeons sur le fait que son attaché parlementaire soit la tête de liste! Il s’agit sans doute d’un hasard, nous n’allons pas parler de magouillage politique!

Sur cette liste hyper personnalisée, nous retrouvons 3 représentants de partis politiques (PS, Génération S, PCF) dans les 4 premières places et à la 5ème place, un individu qui était, il y a quelques temps, pour la République en Marche, après avoir soutenu Mr Gilles Artigues. Tout le monde peut changer d’avis mais, en politique, certain(e)s n’ont aucun complexe à passer de droite à gauche ou de gauche à droite.

Bref, nous sommes loin de connaître tous les membres de « Courbon2020 » mais nous pensons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que nous avons bien fait de nous tenir à l’écart des socialistes et de leurs alliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *