Il y a quelques jours, les membres de l’association « Les pommes du CPOM », un groupe d’agents municipaux travaillant dans les résidences pour personnes âgées de la ville de saint-Étienne, ont envoyé à chaque candidat une invitation à débattre autour de sujets concernant l’Humain. Voici leur courrier:

« Bonsoir à tous.

Au vue de l’élection municipale qui arrive à grand pas et de la situation toujours difficile dans nos ehpad écoles et crêches, nous avons fait parvenir aux différents candidats la proposition suivante: « Monsieur, en tant que porte parole du collectif « « les pommes du CPOM », nous nous permettons le présent courrier car l’humain semble être oublié dans cette campagne municipale. De la crèche à l’EHPAD en passant par l’école, un grand nombre de stéphanois sont concernés. De ce fait, nous proposons aux différents candidats un débat public concernant l’humain. Auriez vous l’amabilité de nous répondre positivement ou négativement afin d’informer les électeurs stéphanois de votre positionnement sur ce débat public? Cordialement, les pommes du CPOM » »

A ce jour, seule la liste Sainté La Citoyenne, dont plusieurs membres de Sainté Debout ont déjà soutenu les aides soignants, il y a quelques mois,  et la liste « Saint Etienne Demain » semblent avoir répondu positivement à cette invitation. Espérons que les autres listes leur emboîteront le pas!