Echange dans un SEL (Systême d’échange local) SEL des 7 Collines de Sainté.

Sur le point de rentrer de la pyramide, dans l’escalier de mon domicile, un coup de Téléphone.

C’est Christiane, du Sel de Sainté, qui a besoin de bras pour transporter deux canapés, le lendemain. Elle habite au 4ème, un immeuble face à la Sécu, et l’ascenseur est tout petit.

Dans un premier, Temps, j’ai envie de décliner, car j’aurai voulu un dimanche tranquille, après ce samedi à faire pétitionner, debout du matin au soir ( Debout comme Sainté….).

Mais, comme Elle s’y est prise au dernier moment, pas de plan B, alors je ne peux pas refuser.

Le lendemain dimanche à 11h, nous nous retrouvons, à 5, dont 3 porteurs, en bas de chez Elle pour monter le nouveau canapé puis ôter l’ancien qui sera « donné » à un autre Séliste de Sainté.
Après essai, effectivement, aucun des 2 canapés ne rentre dans l’ascenseur, et il faut donc monter, puis descendre les 2 meubles par l’escalier. 2 X 4 étages sans encombres. A part un pot de fleurs qui ne résiste pas au choc des déménageurs, tout se passe bien et rapidement.

En toute rigueur, nous aurions dû noter l’échange (le service) sur une feuille et/ou sur le site du SEL, mais comme nous nous connaissons bien, un délicieux repas sera notre récompense, avec le plaisir de discuter de tas de choses autour de la table. Le jeune couple qui mange avec nous, connaît mal Sainté, donc c’est l’occasion de parler musées, (gratuits le 1er dimanche du mois, ils ne savaient pas), visites de quartier …

Très convivial, tout ça, mais, stp, Christiane, la prochaine fois, pas la veille….

A l’accorderie (cf article https://www.saintédebout.fr/2019/08/26/laccorderie-echanger-et-cooperer/  ) le service aurait été comptabilisé en Temps. En l’occurrence, une heure chacun.

 

 

 

Michel