Le Phare Interculturel TV veut proposer une vitrine média, un lieu-ressource de la cohésion sociale par la production et diffusion de contenus audiovisuels afin de contribuer à mettre en mouvement des sociétés ouvertes et inclusives ici en France, en Guinée ainsi que dans d’autres pays.

La Web Tv Phare Interculturel voudrait devenir un support pour offrir des occasions d’interagir sur les thématiques privilégiées comme, par exemple, les causes et les conséquences des migrations tout en tissant du lien entre les territoires du monde.

L’idée de la Web Tv est de démocratiser la parole en permettant notamment à la société civile, associations…de s’exprimer ; ainsi la Web TV pourrait devenir un puissant outil d’Éducation Populaire afin de donner voix aux populations qui ont peu accès aux médias et favoriser leur pouvoir d’agir.

La Web TV deviendrait alors un outil incontournable de la connaissance, d’échanges et de rencontres qui créerait des passerelles notamment entre différents acteurs de la société civile et qui pourrait prendre place dans des processus de développement de territoires.

Actuellement, Phare Interculturel dispose d’une chaîne YouTube et d’une page Facebook ; elle aura très prochainement un site Internet qui facilitera la diffusion et le mode participatif de la Web TV.