La coordination des Gilets Jaunes de la Loire accueille la manifestation régionale à Saint-Étienne, pour l’acte n°XX de notre mouvement citoyen, ce samedi 30 mars 2019. Deux départs seront effectués, le premier à 13h se fera du rond-point de Monthieu, celui-ci rejoindra le second départ place du Peuple à 14h.

En parallèle et en association, le mouvement des Gilets Jaunes sera rejoint par l’édition n°2 du « Carnaval de l’inutile »(1). Le carnaval apportera un esprit joyeux et festif à cette manifestation, pour favoriser la prise de conscience citoyenne.

Pour rappel, la Coordination Gilets Jaunes 42 se définit par essence comme : Aspirant à une société plus égalitaire, plus solidaire dans laquelle chacun puisse vivre décemment et dignement. Une société plus juste socialement dans laquelle les richesses seraient partagées équitablement, où nous sortirions du système capitaliste ! Une société dans laquelle seraient abolis les privilèges, garante de la démocratie directe, où la parole de tous les citoyens serait prise en compte. Une société protectrice de l’environnement, basée sur les valeurs humaines où l’éducation aurait toute son importance et où chacun serait respecté, ce qui exclurait le racisme, le sexisme et l’homophobie !

Macron démission ! Vive la Démocratie Directe

 » Il fut un temps où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d’inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l’envers ! Aujourd’hui, à Saint-Étienne, les puissant.e.s imposent un monde absurde en relookant la ville en Capitale du design. Ils-elles font mourir des quartiers habités pour en construire de nouveaux aseptisés. Nous proposons plutôt, pour les 30 et 31 mars 2019, un giga carnaval et un week-end colorés, bruyants et indomptables !  »
Source : www.lenumerozero.lautre.net