Dans cette période de « grand débat » lancé par le président Macron, les reculs sociaux continuent à s’enchaîner.

Alors que la préoccupation majeur des Français porte sur la question du salaire, des pensions, de l’emploi pour tous, la santé….aucun de ces sujet n’est pourtant à l’ordre du jour…

Le gouvernement dit « je vous écoute mais je garde le Cap »
Le cap de l’austérité qui pèse sur les services publics et la fonction publique, sur les salariés, les retraités, les privés d’emploi, les précaires qui sont de plus en plus nombreux…

Pendant ce temps, on ne touche pas aux plus fortunés, ni aux grands groupes qui continuent à verser toujours plus de dividendes à leurs actionnaires.

L’Union départementale de la Loire vous invite à participer et à faire participer autour de vous un plus grand nombre :

Le mardi 12 Mars 2019 à 17h30 à l’amicale laïque de la Chaléassière (rue JF Revollier) à st Etienne pour venir débattre autour de 6 thèmes majeurs qui nous concernent tous au quotidien :

La question du salaire et des pensions ; l’amélioration du quotidien au travail, la transition écologique, la fiscalité, les services publics, la démocratie et citoyenneté .

Ce qui ressortira de ce véritable débat sera porté dans les PV du « grand débat ».

Nous invitons chacun également à remplir, faire remplir et ramener les cahiers d’expression revendicative populaire dont vous trouverez un exemplaire ci-joint.

Il semble que dans la période, nous ayons plus que jamais besoin d’échanger, de confronter nos idées, nos analyses. C’est pourquoi la présence de chacun est importante. Comptant sur vous.

Fraternellement,
Pour l’ UD CGT 42
Mireille CARROT
Secrétaire générale adjointe