« Nous, gilets jaunes de la région stéphanoise, trouvons regrettable la campagne de dénigrement de la part de la présidente de Sainté Shopping contre nous.

Les amalgames, qui sont faits entre quelques casseurs et la grosse majorité des gilets jaunes qui est pacifique, sont insupportables!

Nous tenons à signaler que si les gens désertent les commerces c’est surtout parce qu’ils n’ont plus d’argent. Par ailleurs, ce ne sont pas les gilets jaunes qui ont, presque chaque samedi, couvert les places du centre ville de Saint Etienne de grenades lacrymogènes donnant à la ville des impressions de guérillas urbaines.

Il est à noter que les manifestations des gilets jaunes, qui se sont déroulées sans la présence accrue des CRS, se sont déroulées dans le calme sans quasiment aucune violence, comme ce fut le cas samedi dernier.

En ce qui concerne Saint Etienne, nous affirmons que la désertification de son centre ville est due à des choix politiques qui restent discutables et qui ont été pris, sans que le maire ne consulte la population.

Nous doutons complètement que l’installation d’immenses surfaces commerciales en périphérie ait un effet positif sur les commerces du centre ville.

Il nous semblerait plus judicieux que les personnes qui, par leurs discours, attisent les colères des uns et des autres et créent des divisions, aient des paroles plus modérées à l’égard de leurs concitoyens!

Signé: les gilets jaunes de la région stéphanoise »