Les communiqués sur les violences policières du 22 décembre à St Étienne ne sont pas nombreux, les informations dans les médias non-citoyen tardives et elliptiques. Vous pourrez vous informer avec les articles de Fabrice Dévésa dans Sainté Debout et lire aussi le communiqué des parents en colère.

Nous le répétons les élu(e)s ligérien(nes)s s’honoreraient à former une commission d’enquête sur les évènements de Jean Jaurès le samedi 22 décembre.

Mais c’est avec plaisir que nous vous communiquons la position de la FI St Etienne.

La rédaction

 

 

Communiqué de presse
France Insoumise de Saint-Etienne

 

La France Insoumise de Saint Etienne, dénonce une action policière plus que violente le samedi 22 décembre 2018 au sein du marché de Nöel de la Place Jean Jaurès à Saint Etienne.
Des dizaines d’enfants accompagnés de leurs parents ou grands parents ont subi les jets de gaz lacrymogènes envoyés par les forces de police et ceci est insupportable.
On constate également une violente répression depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, inconnue jusqu’alors dans notre ville, est-ce le signe d’un gouvernement aux abois ?
Nous apportons tout notre soutien aux stéphanois-es toute génération confondue touchée par cette vague de violence policière inadmissible.