Communiqué de Marie-Aline Bayon, directrice de l’école de musique de Solaure:

!!!!!!Point sur la situation au 20 novembre à l’école de musique de Solaure!!!!!!!

« Voici la 3ème semaine que les cours sont dispersés sur plusieurs sites (Opéra Théâtre, CRR Massenet, maison de quartier, école maternelle de Solaure). Ces conditions de travail sont difficiles pour les enseignants et les élèves qui ne peuvent pas se rendre à leurs cours dans certains cas.

Le 14 novembre, un rdv a eu lieu avec un technicien de la ville et un électricien. L’alarme est en cours d‘installation et il a été annoncé que les portes avaient été commandées le 13 novembre, qu’elles seraient disponibles la semaine du 26 et installées dans la foulée pour une reprises des cours dans nos locaux début décembre.

Marc Chasaubéné, élu à la culture avait écrit dans deux courriers et annoncé de vive voix et dans la presse que le changement de porte ne pouvait être fait avant le passage de l’expert, qu’il n’était pas autorisé de modifier ces portes.

Le 14 novembre, lorsque que la question de l’expertise a été posée, il a été répondu que la ville s’auto-assurait pour le bâtiment et qu’il n’y avait pas besoin d’expertise!

Rien de tout cela ne nous a été confirmé par écrit et hier, pour notre plus grande inquiétude, nous avons constaté que les portes défoncées avaient été « réparées » au moyen d’une plaque en contreplaqué avec une poignée tournant dans le vide (pas de serrure, les portes ne ferment pas).

Qu’en est-il alors? »