Ce dimanche 18, le mouvement des gilets jaunes ne rassemblent plus des centaines de milliers de personnes mais il continue…et peut être s’organise pour durer.
A St Etienne et alentours,après une première nuit difficile pour quelques courageux, les barrages continuent à Monthieu bien sûr mais aussi sur l’aire des pays du gier, à Rive de Gier et dans l’Ondaine.
Finalement, ce mouvement auto-organisé, sans hiérarchie, très dégagiste… s’installe dans une protestation plus durable et commence à évoluer même dans ces slogans (Libertaxe, Egalitaxe, Fraternitaxe). Certains gilets jaunes arborent aussi maintenant des foulards verts ou rouges, symbole du fait que l’anti-écologiste et l’anti-social numéro 1, c’est bien Macron et pas les gilets jaunes.

A signaler l’arrivée de camions en soutien sur les barrages.

Pour lundi 19, il y a un rendez-vous à partir de 7 heures au rond-point de Monthieu. D’abord pour relever les camarades, amies,copains… qui y ont passé la nuit. Ensuite pour organiser la journée: blocages, où, opération escargots. La météo sera fraiche, donc penser vêtements chauds …
Il est demandé de ne pas amener d’alcool.