A l’attention de Monsieur Perdriau, Maire de Saint Etienne…

Monsieur La solidarité n’est pas un mot vide de sens à Saint Etienne ! Nous sommes nombreux à être soucieux du sort de nos aînés et de la façon dont ils devraient finir leurs jours dans le respect de leur dignité !

Monsieur le Maire, nous vous demandons d’écouter réellement ce que les membres du personnel des six EHPAD municipaux de Saint Etienne ont à vous dire pour le bien être des résidents de ces établissements. Dans ces maisons de retraite, comme dans de nombreux établissements de France, les conditions sont déplorables et les membres du personnel ne peuvent pas exercer leur travail correctement auprès des personnes âgées. Dans ces établissements, le travail personnalisé n’est pas possible ! Le personnel, en sous effectif, ne peut exercer son travail correctement auprès des résidents qui en souffrent (les personnes âgées les plus fragiles ne peuvent prendre une douche qu’une fois tous les 15 jours, ne sont levées qu’un jour sur deux…)

Monsieur le maire, contrairement à ce que vous affirmez depuis un an , ce n’est pas une minorité d’aides soignants qui se plaint de cette situation mais l’immense majorité du personnel des 6 EHPAD municipales de Saint Etienne ainsi, bien sûr, que les résidents de ces établissements. Certes, vous n’êtes pas responsable des décisions prises au sommet de l’État mais il vous appartient, à vous et à votre équipe, de conserver, d’aménager et de moderniser les lieux de vie de nos anciens ! Vous êtes surtout pleinement responsable de votre attitude envers le personnel des EHPAD !

Monsieur le maire, nous vous demandons, en tant que simples citoyens respectueux du sort des personnes âgées, de bien vouloir soutenir votre personnel qui lutte pour que nos anciens terminent leurs vies dans les meilleurs conditions possibles, et vous en remercions par avance. Salutations distinguées, 

Soutenue et propulsée par le Média Citoyen « Sainté Debout ».