A Saint Etienne, certains parcs sont depuis longtemps magnifiques et les différentes municipalités ont su les préserver et les embellir parfois comme celui de Montaud, le parc de l’Europe et celui de Villars mais d’autres sont, malheureusement, quasiment abandonnés par la mairie. C’est le cas du parc du Val Furet où les mauvaises herbes et les orties ont tout recouvert. Ne vous laissez pas avoir par la communication de la municipalité et le joli panneau qui se trouve devant le parc.

Les habitants des alentours, à force de réclamer des bancs et des tables (il y en a 2) ainsi que des poubelles, tant l’endroit était sale, ont fini enfin par les obtenir mais, comme je l’ai écrit plus haut, en dehors des mauvaises herbes et des orties, vous ne trouverez pas grand chose!

La communication de la mairie de Saint Etienne est parfois mensongère. La vitrine est belle mais, il n’y a rien derrière!

Idem avec le parc Joseph Sanguedolce qui ressemble plus à un terrain vague où il y a une poubelle tous les 500 mètres et avec le bois de Pinelon, en bas de Côte-Chaude, qui mériterait d’être entretenu… mais la communication de la mairie est belle!