Une animation citoyenne pédagogique, à l’intiative d’ATTAC, avec de très larges soutiens …

Rendez-vous mercredi 6 Juin à 17h Place de l’Hôtel de Ville à Saint Etienne pour le procès de l’évasion fiscale

https://openagenda.com/attac-loire-sud/events/mobilisons-nous-pour-nicole-poursuivie-pour-avoir-gene-l-evasion-fiscale-en-deplacant-une-chaise-dans-une-banque

Nicole Briend
, militante d’Attac, est convoquée au tribunal de Carpentras le 7 juin 2018pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN.

Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le 17 mars 2016.

Comme l’a reconnu le TGI de Paris, à propos des actions d’Attac visant Apple, l’action à laquelle Nicole Briend a participé s’inscrit dans le cadre d’une « campagne d’intérêt général » sur le paiement des impôts et l’évasion fiscale.

L’État poursuit Nicole Briend pendant que la BNP poursuit ses pratiques d’évasion fiscale à grande échelle :

Nous soutenons Nicole Briend !

NOUS ? Autour d’ATTAC, association qui (depuis 20 ans cette année) dénonce la confiscation des pouvoirs citoyens par les acteurs de la finance mondialisée, la liste des organisations citoyennes et politiques solidaires de ces analyses et de ces actions pédagogiques originales est longue.
Pour cette action stéphanoise, la veille de l’action nationale à Carpentras, la liste des soutiens déclarés est : Alternatives en actes, CCFD-Terre solidaire, Collectif Roosevelt, MAN ; Ensemble !, EELV, GDS, NPA, PC, PG, FI …