Par Marie DEBEAUX

Animatrice de la Coopérative Jeunesse de Services de St Étienne
La Coopérative Jeunesse de Services (CJS) de St Étienne recherche des jeunes de 16 à 20 ans disponibles cet été pour créer leur propre entreprise coopérative éphémère (+ d’infos voir fin de mail)

Vous ou des jeunes de votre entourage sont intéressés par le projet et disponibles ? Vous souhaitez plus d’informations ?
N’hésitez pas à vous s’inscrire à l’une des réunions d’information collectives se déroulant :
mercredi 23 mai à 16h à l’Espace Info Jeunes de St Etienne (6 rue de la résistance)

Avez-vous déjà des jeunes intéressés? Si vous avez des inscrits, merci de me transmettre leurs fiches de candidature ou leur contacts pour que je puisse les rappeler.


N’hésitez pas à diffuser largement auprès de vos partenaires potentiellement intéressés par le projet et sur vos réseaux internet (site internet, page FB…) les infos suivantes :

le lien vers la vidéo faite sur la CJS de l’année dernière
le formulaire de candidature en ligne
– le flyer ci-joint
la page Facebook où il y aura toutes les infos pour candidater
– le formulaire de candidature
Une CJS, c’est quoi ?

Une Coopérative Jeunesse de Services est une entreprise éphémère (juillet et août), gérée par 12 à 15 jeunes de 16 à 20 ans. C’est un espace de sensibilisation et de formation à l’entrepreneuriat coopératif. Les jeunes coopérants vont participer à une expérience collective de création d’entreprise collaborative (conseil d’administration, commissions, prises de décisions..). Cette entreprise leur permettra de proposer une offre de services à destination des collectivités, entreprises et particuliers. En plus de l’expérience professionnelle et personnelle qu’ils auront vécu, ils retireront un salaire (autour de 300€ par jeune coopérant) lié à leur propre activité économique.

Les jeunes seront accompagnés par deux animateurs et un comité de pilotage composé d’acteurs jeunesse et économiques du territoire (Missions Locales, MJCs, entreprises, MIFE, Saint-Etienne Métropole…). La Coopérative d’Activités et d’Emploi Talents Croisés assurera le portage administratif, juridique et comptable de la Coopérative Jeunesse de Services.



Marie DEBEAUX

Animatrice de la Coopérative Jeunesse de Services de St Etienne
Téléphone : 07 69 23 93 85